Qui suis-je?

Après mon diplôme d’école de commerce, j’ai travaillé dans divers secteurs comme la banque, la grande distribution ou les médias avant de me lancer dans l’écriture.

À 24 ans, je quitte mon Sud-Est natal pour m’installer à Paris puis à l’Île Maurice. Féru de voyages et d’aventures, je parcours le monde, des sommets enneigés du Kilimandjaro aux paysages sauvages de la Patagonie chilienne en passant par la jungle de Malaisie.

Tous mes séjours, et notamment mes passages à l’Île de Pâques, l’Île de La Réunion, Madagascar ou l’Île Maurice, ainsi que ma passion pour la littérature fantastique et fantasy, nourrissent mon imaginaire et me donnent l’inspiration pour écrire mon premier roman : Zilwa – Les Trois Rites. Première œuvre d’une série de cinq, mon style s’inscrit dans ce que je qualifie de « Kreol Fantasy », où les plaines verdoyantes et châteaux médiévaux sont remplacés par des jungles tropicales et cases colorées.

En avril 2020, le confinement m’a inspiré un recueil de nouvelles solidaires. J’ai donc créé le Collectif des Auteurs masqués, dans lequel j’ai regroupé une quarantaine d’auteurs (les réseaux sociaux ont aussi du bon), et ensemble, nous avons écrit Histoires de confinés, dont les recettes ont été reversées à la cagnotte #ProtegeTonSoignant.

Je vis aujourd’hui à l’Île Maurice, avec ma femme, avec toujours une valise prête pour une nouvelle aventure!

Et pour vous procurer mon premier roman, Zilwa – Les Trois Rites, c’est par ici!

Vous avez des questions, des commentaires, des feedbacks, écrivez-moi!